Pièces jointes

Accueil du site / Archives / Archives : Le collectif / Assemblée Générale du 19-12-08

L’assemblée générale 2008 s’est tenue le vendredi 19 décembre en présence d’une trentaine de personnes, représentant adhérents associatifs, adhérents individuels et trois élues.

Cette assemblée a été l’occasion de dresser un panorama des activités de SER, en en rappelant les grands axes : organisation d’évènements et accompagnement des associations.

Les bilans d’activité et financier sont positifs mais le domaine de la culture reste fragile ; les incertitudes du contexte socio-économique peuvent rapidement remettre en cause les fruits du travail accumulé depuis dix ans.

Il faut noter, le développement des actions destinées à la jeunesse ainsi que la bonne santé du festival des Zendimanchés qui croît régulièrement. Le résultat financier positif revient en partie à la réussite de cette dixième édition. Un résultat qui permet de compenser les déficits des exercices antérieurs et donc d’envisager la poursuite de l’activité plus sereinement.

Hormis la poursuite des actions engagées, notons le projet d’une tournée "arts de la rue". Ce événement viendrait en alternance (un an sur deux) avec le festival des musiques nomades : Errances.

Le conseil d’administration s’interroge sur les moyens de mieux communiquer sur les orientations et les activités du collectif, pour faire un sort entre autres à certains clichés archaïques, bien éloignés de la dynamique actuelle.

Parmi les élues, il faut souligner l’intervention de Mme Yannick Lebaupin, vice présidente du Conseil général et responsable du service culture. Elle a souligné l’adhésion de l’institution qu’elle représente à la dynamique d’animation du territoire de SER et à l’inscription du festival les Zendimanchés dans une démarche de développement durable. Elle a aussi assuré SER de la pérennisation de son financement par le Conseil Général.



Vous pouvez prendre connaissance du dossier de l’AG (détail des actions et projet) en cliquant ci-dessous.