Accueil du site / Réseau Festivals / Saison 2018-2019

Nous souhaitions l’ouverture du Réseau et il compte désormais 6 associations. L’idée d’une saison culturelle estivale qui émerge à travers cette coordination s’enrichit avec l’accueil de ces nouveaux événements.
En 2019, nous continuerons d’initier des temps de concertation quant aux programmations et à proposer une démarche commune sur l’accompagnement de créations. Nous approfondissons les outils de communication visant à améliorer la visibilité de chacun·e et montrer notre coopération.
Les associations du réseau ont souhaité, en plus, co-construire un événement commun, qui ouvrirait cette saison estivale. Ainsi, nous accueillerons le spectacle « La vieille qui lançait des couteaux » de la Cie Amaranta. Il raconte la rencontre du monde gitan et du monde rural, le rejet de l’un par l’autre, les difficultés du milieu forain, mais aussi l’histoire des gitans, les épisodes méconnus de leur déportation durant la seconde guerre mondiale… Tout cela sur fond de musique, dans un décor typé, agrémenté de quelques numéros dont le célèbre lancer de couteaux… Ce projet se déroulera du 16 au 18 mai à St Viaud, Ste Pazanne ou St Mars de Coutais. Il permettra encore davantage la rencontre de nos réseaux et permettra la visibilité de notre coopération.

Les membres du Réseau (saison 2018-2019)