Accueil du site / Enfance et Jeunesse / Les Vacances Spectaculaires 2018

Du 16 au 20 juillet.

Une semaine pour pratiquer les arts du cirque, la danse hip-hop, mais aussi découvrir la culture de la Nouvelle Orléans à travers la musique et la fabrication de masques et accessoires inspirés des célèbres parades de la capitale de la Louisiane : voilà le « menu » de cette l’édition 2018 des Vacances Spectaculaires.
Durant 5 journées, les artistes professionnels des compagnies Trois x Rien et Zygos Brass Band vont proposer des ateliers acrobaties, jonglage, équilibre, danse hip-hop, musique (percussions, cuivres), arts plastiques. Ils construiront avec les jeunes un spectacle présenté le vendredi dans le cadre du festival Les Zendimanchés.
Les soirées de la semaine seront elles aussi bien occupées par les veillées jeux, la traditionnelle « boum » et les diverses activités proposées par l’équipe d’animation. Pour prolonger cette découverte des arts du spectacle, les jeunes et leur famille pourront profiter des trois journées du festival qui fête ses 20 ans ! Il met à l’affiche près de 20 spectacles et 30 représentations ! (théâtre, cirque, danse, fanfares, concerts). Parmi ceux-ci, les spectacles « Entre Chien et Loup » de la Compagnie Trois x Rien et « Trybz » du Zygos Brass Band.

Les Vacances Spectaculaires : séjour de vacances du lundi 16 au vendredi 20 juillet Les Zendimanchés : 20 ème édition du festival musiques et arts de rue, du vendredi 20 au dimanche 22 juillet.