Accueil du site / Archives / Archives Zendimanchés / Les artistes du samedi 18 juillet 2015

retour au programme



Cie Sacékripa « Vu »
solo pour manipulateur d’objets usuels / Toulouse / 1h / à partir de 7 ans (et surtout pas moins)
Z2015 Sacekripa-Vu Alexis Doré

A la croisée du théâtre d’objets, du cirque miniature et du clown involontaire, le spectacle « Vu » met en scène un personnage méticuleux, délicat, un brin acariâtre et ordonné à outrance. Il est là, très calme, très très calme, mais l’histoire dérape… Ce spectacle muet parle des petites obsessions de tous les jours, celles qui parfois deviennent maladives et qui, par excès de minutie, fi nissent par « faire péter la cocotte »

Avec Etienne Manceau.

crédit photo : Alexis Doré



Niobé
chanson / Angers
Z2015 Niobe

Des chansons joyeuses et tristes, insouciantes et graves, des mélodies énergiquement rythmées, avec comme une mélancolie ensoleillée, c’est un peu cela, le nouvel album de Jean-Pierre Nio- bé. A l’écriture des textes, il y a du beau monde : Niobé lui-même, mais aussi Jean-Yves Picq, Christophe Belloeil, Romain Didier et Alain Leprest ! Ça parle d’amour, de tendresse, de rupture, de rencontre, de politique. Un spectacle gai, coloré, intelligent. A savourer…

Avec Niobé (trompette, Bugle, Kayamb), Jacques Livenais (guitare, basse, baryton, choeurs), Thibault Niobé (guitare, basse, trompette, banjo, percussions), Kentin Juillard (tipijazz, trombone, choeurs).





Kadavresky « L’effet escargot »
cirque / Bourg St Maurice / 1h / tout public
Z2015 Kadavresky_Annemiek Veldman

Que faire avec des skis sur une piste de cirque ? des balles, une table et trois tiroirs ? quatre pans de bois ? C’est à sa façon que la jeune compagnie Kadavresky répond à ces questions. Une manière bondissante, décapante, où la poésie de l’instant répond aux nécessités de l’équilibre, où la facilité apparente se déploie dans le déliement des corps, où le burlesque résonne en contrepoint du risque…

Avec Léo Blois (saxo, ski, acrobatie), Quentin Brevet (clarinette, jonglerie), Jean Loup Buy (musique), Maël Deslandes (scie musicale, sangles aériennes), Noé Renucci (chant, équilibre)





Théâtre Cabines « Bill Tcherno Show »
fantaisie théâtrale / Nantes / 1h / à partir de 8 ans
Z2015 Theatre Cabines

Bill Tcherno, artiste de rue venu du froid, a la langue bien pendue ! … Il se fait dresseur de serpent, conteur, chanteur, magicien, marionnettiste. Au fi l de son show, il montre sa vision iconoclaste du monde contemporain et de la place qu’y prend l’humain… Le « Bill Tcherno Show » est un duo burlesque qui entremêle fi ction et réalité sur des sujets environnementaux.

Avec Denis Mallet et Rémi Lelong.





Bouche de Crocodile « Baisers de ma solitude »
poésie sonore, jazz (création 2015) / Nantes
Z2015-Bouche-de-Crocodile-Thomas-LANGOUET

Crée autour du slameur nantais Nina Kibuanda, Bouche de Crocodile est né de la rencontre de l’univers du hip-hop avec celui du jazz. Les piliers communs de ces deux mondes - l’improvisation et l’écriture - ont permis à ces musiciens généreux de construire ensemble un propos vivant et profond. Le ton est donné : des textes sensibles, de la poésie amère, un flot dansant sur des compositions inspirées par le jazz et la pop.

Avec Nina Kibuanda (slam), Steven Goron (batterie), Ronan Prual (basse), Marguerite Lorenzi (chant), Rémy Fanchin (clavier).

Crédit photo : Thomas Langouet



Cabadzi
ni chanson, ni hip-hop, ni rock / Nantes
Z2015 Cabadzi Nik8

Cabadzi c’est un son unique fait de beat box, de voix, de cuivres, d’instruments à cordes et de sons électro-rock sur un fl ow alliant poésie et révolte. Cabadzi exprime une vérité crue, des mots coups de poing qui explorent les zones sombres de notre époque. « (…) un groupe rageur, capable de professions de foi sociologiques et politiques puissantes et d’une grammaire musicale luxueuse » (Télérama)

Avec Olivier Garnier dit Lulu (chant, textes), Jonathan Bauer dit Jo (guitares, cuivres, basse), Victorien Bitaudeau dit Vikto (beatbox, claviers, ukulélé), Anne Berry (violon alto, voix, basse), Pierre Thary (violoncelle, trompette, basse).
NB : Venus une première fois aux Zendimanchés lors de la très pluvieuse édition 2011, les Cabadzi reviennent avec ce nouveau spectacle issu de leur dernier album « Des angles et des épines ».

Crédit photo : Nik8