Pièces jointes

Accueil du site / Archives / Archives Errances / Errances 2015, chant libre

La thématique de cette édition, le chant, recentre naturellement le projet sur le spectacle vivant.

Une vingtaine de spectacles sont donc programmés par les membres du réseau Errances sur le tout le territoire : Corcoué, Pornic, St Jean de Boiseau, Fresnay, Port St Père, Pont St Martin, Legé, Ste Pazanne, La Sicaudais, St Philbert et St Hilaire de Chaléons.

LE FESTIVAL AURA LIEU DU 2 MAI AU 6 JUIN 2015

Actions de transmission de répertoire et créations partagées

Le Collectif et ses partenaires mettent également en œuvre plusieurs actions culturelles, de transmission de répertoire, ou de créations partagées entre professionnels et amateurs :
- Ateliers à destination de chanteurs amateurs, des écoles de musiques avec les Clandestines, compagnie proposant des chants polyphoniques italiens ; ateliers
- Ateliers de transmission de chants du monde, à destination des chorales amateurs, avec le duo Les Soeurs Tartellini.
- stage de formation de « guides-chanteurs », à destination de chanteurs amateurs, accompagné par les comédiens chanteurs de Madame Suzie Productions. Ces guides interviendront lors de plusieurs des événements d’Errances avec un répertoire et des techniques visant à faire entrer le public dans le chant et ainsi, de produire à chaque fois une création collective, participative, joyeuse !
- stage de création de chansons, avec le groupe Bukatribe, Ce stage, destiné aux 11-18 ans, et co-construit avec plusieurs structures d’animation jeunesse vise à permettre à une quarantaine de jeunes de vivre une expérience de création collective, mettant en jeu les techniques d’écriture, de composition, d’interprétation (chant et beat-box). Les chansons créées seront présentées en ouverture de 2 concerts de Bukatribe donnés dans le cadre du festival.

plus de détails

Evénement de clôture à St Hilaire de Chaléons.

Par ailleurs, avec les associations La Motte aux Cochons et En Compagnie des saltimbanques, le Collectif SeR proposera un événement de clôture du festival, à St Hilaire de Chaléons le premier week-end de juin.

au programme :

- samedi 6 juin
- 18h : apéritif animé à la Motte aux Cochons
- 19h à 21h : dîner à la Salle du Tilleul
- 21h : spectacle « le Rock’quiem de Mozart » par le Choeur Universitaire de Nantes et En Cie des Saltimbanques, à l’église.
- 22h30 : fin de soirée à La Motte aux Cochons