Album photo, 30 avril 2014

Accueil du site / Archives / Archives Jeunesse / Croq’la Scène au soleil - mercredi 30 avril 2014 à La Chevrolière

Le projet

Pour cette édition, le dispositif se centre sur la musique et le chant. A partir du thème défini conjointement par les partenaires chaque année, Croq’la Scène au soleil se construit selon trois étapes principales :


o une journée d’échanges et de formation pour les animateurs des centres de loisirs partenaires, au cours de laquelle des artistes viennent transmettre aux animateurs des techniques à ré-exploiter dans les activités qu’ils mèneront ensuite avec les enfants de leur centre. Cette journée a aussi pour but de structurer des échanges entre les animateurs autour du projet, de faciliter son appropriation par eux, de développer des pistes d’actions sur ses thèmes.

St Lumine de coutais / samedi 12 avril / de 13h30 à 17h30

o Des activités dans les centres : les animateurs mènent des activités en lien avec la journée de formation. Cette année les animateurs et les enfants réfléchiront autour du répertoire des Voilà Voilà (artistes présents la journée de temps fort).

Du 12 au 30 avril / dans les centres de loisirs partenaires

o Une grande journée commune. Cette dernière étape, réunit l’ensemble des centres partenaires. Elle est centrée sur de la diffusion de spectacles, liés au thème, mais propose également un ensemble d’animations organisées par les partenaires. Elle doit aussi permettre de montrer et valoriser les productions des enfants. Elle est un temps festif, ouvert au public (les enfants… et leurs parents !).

Mercredi 30 avril / Espace Culturel Le Grand Lieu, La Chevrolière / de 11h à 16h

Neuf structures partenaires co-organisatrices : Le Bignon, St Lumine de Coutais, Fresnay en Retz, Corcoué-Touvois, Pont St Martin, Paulx, St Colomban, Machecoul, La Limouzinière

Le temps fort du 30 avril

JPG - 152.1 ko
fly-CLSS-2014

Pour la seconde année, La Chevrolière accueillera le temps fort, qui s’installe dorénavant durant les vacances d’avril. Il aura lieu le mercredi 30 avril. Il est ouvert à tous, aux centres de loisirs comme aux familles. La journée sera ponctuée de spectacles mais se veut aussi une large fête : plusieurs animations seront proposées aux enfants et aux familles, on y trouvera de quoi se restaurer et se désaltérer, une déco habillera le site du Grand Lieu à La Chevrolière.

Les spectacles :

A partir de 3 ans - concert à 10h et 11h30 Les Voilà Voilà : « Ouf les voilà voilà »

Avec leurs faux airs de « French Blues Brothers », en costard-cravate et en acoustique, ils ont la classe des grands musiciens. Leur truc en plus : un esprit drôle et taquin. Un univers vivifiant à la plume hardie et au Swing’n’Blouse joliment balancé Oyez oh yeah, ça va encore jaser dans les cours de récré…

Paroles et musiques : Cedric Levaire / avec : Cédric Levaire, Marc Brebion, Bertrand Dabo. Lumières : Sandra Noury

LES VOILA VOILA



A partir de 5 ans – concert à 14h et 15h30 Franz : « Bas les pattes »

L’énergie rock vient se mêler à merveille à la poésie et l’humour du bestiaire de Franz où l’on croise un tigre amoureux d’une gazelle, un merle siffleur dit « l’emmerleur » ou encore une tribu de yacks déchaînés. Franz nous livre à chaque fois des chansons à plusieurs registres qui se jouent des mots et des animaux, rejoignent l’imaginaire des enfants et font le clin d’oeil aux grands. Après 10 ans de concerts et 5 albums avec le groupe de chanson française Les Blaireaux, Franz transmet sa passion du rock aux enfants avec une générosité, une énergie et un humour irradiants !

Paroles et musiques : Franz / Le spectacle a reçu le prix « Mino Talent Adami 2012 » ; le disque est « coup de coeur » de l’Académie Charles Cros. « Franz manie l’ironie légère, cisèle ses textes comme une poésie, galvanise une salle d’enfants avec énergie et humour. Les petits adorent. » Télérama.

FRANZ

Espace culturel Le Grand Lieu / La Chevrolière (place St Martin)
mercredi 30 avril
5€ le spectacle
Infos et réservations : Collectif Ser 02 40 31 73 67 - contact@spectacles-en-retz.com