Accueil du site / Archives / Archives Jeunesse / Croq’la Scène au soleil - vendredi 26 avril 2013 à La Chevrolière

voir l’album photo

Le temps fort du 26 avril

Après St Colomban, Corcoué, et Paulx, c’est la commune de La Chevrolière qui accueillera cette année le temps fort, qui s’installe dorénavant durant les vacances d’avril. Il aura lieu le vendredi 26 avril. Il est ouvert à tous, aux centres de loisirs comme aux familles. La journée sera ponctuée de spectacles mais se veut aussi une large fête : plusieurs animations seront proposées aux enfants et aux familles, on y trouvera de quoi se restaurer et se désaltérer, une déco habillera le site du Grand Lieu à La Chevrolière.

Les spectacles :

Cie Syllabe : « Dans’a bulle »

Une bulle de savon, c’est tendre, brillant. S’envole en soufflant délicatement. Bulle douce, balle et bientôt ballon Aime voler et découvrir…ne dure qu’un moment. Sa lumière est un éblouissement avec ses reflets qui portent l’imagination. Dans’a bulle nous embarque dans l’univers de la bulle de savon - petite, grosse, énorme ! On y trouve de la danse, du jonglage et beaucoup de bulles.


Dans’à bulle par ciesyllabe


Cie Le Mouton Carré : « Rose »

Tiré du roman de Colas Gutman (ed. L’Ecole des Loisirs), Rose met en scène un duo composé de Bénédicte Gougeon (jeu et manipulation) et de Romain Baranger (musique, voix et univers sonore). La mise en scène est signée Nathalie Baussand et la technique Jordan Lachèvre. Rose parle comme une nouille. Dans sa bouche, les grandes personnes deviennent des lampadaires, les bisous des ventouses et les chats des moustaches à cul. Les médecins disent que Rose est une petite fille très intelligente, très émotive, avec un énorme défaut de langage. Alors elle s’entraîne sur le chemin de sa nouvelle école : "Bonjour, je m’appelle Rose et je suis nouvelle." Mais face à la classe, ça donne : "Bon levant, je suis neuve, et mon nom d’avant est Rose." Et tout le monde la regarde comme une bête curieuse. Heureusement, une fois dans la cour, Rose se révèle très forte pour jouer à chat et ne pas se laisser " ennuimerder " par les Sixièmes qui adorent taper sur les petits. Ça impressionne. Il faut dire que Rose n’a pas la langue dans sa poche…



Pratique :
Vendredi 26 avril
Espace culturel Le Grand Lieu - La Chevrolière
5€ par spectacle
Cie Syllabe : « Dans’a bulle » - à partir de 3 ans - représentation à 11h
Cie Le Mouton Carré : « Rose » - pour les + de 7 ans - représentation à 14h30
animations de 11h à 16h
Infos et réservations au Collectif Spectacles en Retz au 02 40 31 73 67