Accueil du site / Archives / Archives Zendimanchés / Les artistes du dimanche 22 juillet
Tatamarvine Nantes (44)
// tout public // dimanche 14h30
chanson, glamour-paillard

>

A l’aide d’ un accordéon diatonique, d’une clarinette, d’un bidon, de deux tournevis et beaucoup de paillettes … Tatamarvine propose un "bal hard-cordéon".
Leur répertoire mêle morceaux trads (bretons, irlandais, italiens…), chansonnettes persos et autres reprises des Pogues, Clash, Red hot chili peppers, Rage against the machine mais aussi…le grand Michel Delpech , n’ayons pas peur du mélange des genres ! La musique est bien présente mais surtout, servie par trois demoiselles mettant leur meilleure volonté à guincher sur des talons, accorder leurs chignons entre elles et tenter de défendre leur "glamour-paillard" comme il se doit !





Cie Pied en Sol Redon (35)
danse contemporaine // dimanche 16h15 et 20h // 25 mn
« Filigrane Fanfare »

« On ne sait pas vraiment quand ça commence, mais quand la fanfare change de rythme, de ton et s’installe dans un murmure de percussions et de cuivres, on les découvre. Ils sont quatre à ouvrir l’espace, quatre à s’inscrire en filigrane dans la masse transparente de la rue. Les chaussures rouges zigzaguent dans l’espace et ponctuent une partition dansée, solidement charpentée, insouciante à délivrer un message. »










Filigrane Fanfare par compagniepiedensol

A la Gueule du Ch’val Le Mans (72)
// dimanche 17h30 et 20h45 //
fanfare gentiment punk

La fanfare A la Gueule du Ch’val est un haras de musiciens costumés, généreux et habiles de leurs sabots. Ces fanfarons galopent de compositions originales en reprises, de rythmes binaires dansants, en valses tendres, de chanson française en rythmes doucement punks ou klezmers… Ils aiment la diversité, refusent toute étiquette sauf celle du plaisir partagé et de la musique vivante.










Fanfare A la Gueule du Ch’vaL / bande-annonce… par algdc

Plaies Mobiles et Cies Chambéry (73)
cirque, aérien, musique // dimanche 18h30 // 50 mn //
« E.K.O.D : Extra Kadre Optionnellement Démontable »

Ou comment une équipe de quatre livreurs hurluberlus agrées propose une démonstration du montage et de l’utilisation spécifique de cet outil qui sera bientôt l’incontournable du quotidien. Entre parodie du monde du commerce, acrobatie et musique live, l’équipe tentera de vendre l’objet roi, inutile mais indispensable !
















Teaser du spectacle "en kit ou double" par les… par plaiesmobilesetcies

Cie Annibal et ses Eléphants Colombes (92)
cinéma forain // dimanche 22h // 1h30
« Le film du dimanche soir »

Comme dans la baraque de cinématographe de ses aïeux, la famille Annibal projette de façon archaïque un film muet : The Wild Witness, premier western français de 1919 ; dont elle réalise en direct la totalité de la bande-son : dialogues, musique et bruitages. Mais à chaque changement de bobine, spectateurs et comédiens agissent sur l’histoire en cours. Jusqu’où cette interaction emportera le film, et le spectacle ?