Accueil du site / Archives / Archives Zendimanchés / Les artistes du samedi 21 juillet
Cie Feu non Bulle Lusanger (44)
théâtre jeune public // samedi 14h45 // 45 mn
« Dans’ A bulle »

Mimi Rabelle et Aldo Rador vous révèlent ici tous les secrets d’un bon spectacle de bulles. Virevoltants dans des reflets arc-enciel en suspension, ils s’éclatent comme toutes leurs bulles de savon. Et ils arriveront à leur fin : partager leur plaisir et leur passion dans une danse de bonheur simple et totalement loufoque !












Spectacle remplacé par "Le groin dans les étoiles" de Anorak Cie

Du Groin dans les Etoiles et… de la satire au kilo ! N’en déplaise aux puristes du théâtre, il est des spectacles légers qui déménagent et qui dépeignent avec justesse les rapports humains. « Le groin dans les étoiles » fait partie de ceux-là. Provocation et portraits au vitriol sont les ingrédients détonants de cette simple fable, à la fois burlesque et absurde. On y dissèque à l’envie, les travers de l’humain, de sa mesquinerie jusqu’à sa bêtise, en un mot, les petits riens du grand tout qui constituent la partie la plus vile de ce que nous sommes. Aucune concession pour nos deux personnages, passés au scalpel d’une écriture acérée mais tellement juste (…) Bienvenue dans l’univers de Groland à la sauce féminine ! Les filles d’Anorak n’épargnent rien ni personne et ça sent bon le règlement de compte. Tout se passe en famille avec tata Solange et cousine Michèle. Chacun d’entre nous s’y retrouve et en prend pour son grade(…) Marc GOURREAU, Sorties de Bain à Granville

Silembloc Cie Fécamp (76)
cirque et fantaisies // tout public // samedi 16h et dimanche 16h // 70 mn
« Cirque autoblocant »

Dans un décor bidouillé, trois personnages sont menés à la baguette par un quatrième, musicien-percussioniste autoritaire… Entre cirque, théâtre, théâtre d’objet (et même danse avec un improbable numéro de claquettes), « cirque autoblocant » est un spectacle à l’ambiance gentiment absurde et désuète. Les objets, animés grâce à d’inventifs bricolages donnent la réplique à des comédiens en pleine forme. Le tout est ponctué, illustré, et parfois dirigé par une fine partition musicale jouée en direct. On est à la fois dans l’imaginaire à la Tati et la drôlerie décalée des Deschiens. Un spectacle soigneusement ciselé, inventif et hilarant.








Groupe Fluo Nantes (44)
cirque, performance // samedi 16h15 // 12 mn
« Numéro I /_ »


Préserver l’équilibre, une lutte contre : la chute, le repos, l’oubli. Un combat perdu d’avance. « Numéro I/_ » met en piste une "danse de manipulation" entre le corps et la planche où l’enjeu est de détourner l’objet de sa chute, de retenir son déséquilibre pour garder en vie ce double. Il se dessine alors dans l’espace une série de sculptures précaires, car en équilibre constant, entre le corps et l’objet . Le musicien batteur, acteur complet de la pièce surveille et agit sur ce qui se joue à la manière d’un arbitre, sa musique qu’ elle soit tambours battants ou doux frottements est organique et donne à ressentir les sensations qui se jouent.





Mix City Nantes (44)
// samedi 17h30 //
nu / jazz


Mix City s’installe à New Orleans et présente " Nola’s Mood". Le groupe s’ approprie le son des Brass-bands pour un « mix » à l’architecture sonore tantôt électro-funk mutant, tantôt psychédélique, brouillant les pistes et explosant les formats. Cette machine à groover avec sa rythmique " tumulte-tueuse "qui carbure à plein régime s’appuie sur les fondements d’une culture afro-américaine qui nous fait swinguer depuis des décennies. Une musique (d)étonnante et originale qui fait partie de celles dont on a la sensation qu’elle nous manquait
avant de l’avoir écoutée !



G.I.G.N Toulouse (31)
théâtre burlesque // samedi 19h // 55 mn


Le Groupe d’Intervention Globalement Nul L’insécurité revient ? eux aussi ! Leur mission : ils feront l’impossible pour s’en souvenir. Leur force : la solidarité sauf pendant la pause goûter. Leur but : trouver un problème à chaque solution. Quatre membres d’un commando présentent une démonstration de mission d’entrainement  : descente en rappel, chutes, combats, escalades et autres techniques (rarement) maîtrisées révèlent bientôt quelques problèmes de compréhension dans l’équipe…







Akalé Wubé Paris
// samedi 20h30 //
éthio-jazz / funk


Mélange de soul funk désossée et de pop délurée, de rock garage et de jazz vintage, ce télescopage spatio-temporel nous invite à un voyage sonore inédit, guidé par le bon sens du groove.
“ Le répertoire du quintet puise dans les grands noms de l’“éthio-jazz” (Mulatu Astatké, Alemayehu Eshete, Mahmoud Ahmed…) et propose une alchimie subtile entre reprises littérales et arrangements inédits, standards revisités et raretés auxquels s’ajoutent des compositions personnelles…”







DTwice Nantes (44)
// samedi 22h15 //
électro / pop / rock


« Dtwice est le projet parallèle de David Darricarrère (Smooth) au cocktail savamment mélangé : des pincées de groove, l’amertume du rock, le liant de l’electro, un zeste de funk et de soul, et quelques traces de tout ce que la musique a produit de remuant dans les trente dernières années. Dtwice se boit terriblement agité ! »




Dtwice live - medley par doyoulike-label