Accueil du site / Archives / Archives Jeunesse / Croq’la Scène - Festival jeune public 2008

Jeudi 30 octobre, le festival Croq’la scène, troisième édition, a rassemblé trois cent cinquante enfants à la salle polyvalente de Corsept.
Les enfants ont pu s’initier aux arts du cirque et de la rue : clown, échasses, équilibre, sur ballon… guidés par les compagnies les Rats Masseurs et Serious Road Trip. La matinée s’est terminée par un défilé dans les rues de Corsept.
L’après-midi s’est ouvert avec le spectacle des Frères Lepropre : un duo de jongleurs burlesques. Du passing "classe américaine", mais attention à la chute, surtout quand Rob n’est pas très bon joueur. Réactions du public garanties !
Ambiance concert, ensuite avec le Ministère de la jeunesse et de la magouille. Les quatre musiciens chantent des textes passant des préoccupations du jour (Sauvons la planète), à des inspirations poétiques (La baleine), sur un rock bien enlevé. Un spectacle tout en ruptures où la mise en scène fait intervenir une galerie de personnages loufoques. La chaude ambiance s’est terminée tout le monde debout pour danser. Un spectacle qui prend les enfants au sérieux… avec humour.

Le festival Croq’la Scène était organisé conjointement par la Maison Pour Tous de St Père, l’asso Escal (St Brévin), l’APEJ (St Philbert), Anim’Action (Port St Père), le Centre Socio Culturel de Paimboeuf-Corsept, les centres de loisirs de St Viaud et Frossay.

Les photos c’est par ici.