Croq’la scène au soleil 2010 album

Accueil du site / Archives / Archives Jeunesse / Croq’ la scène au soleil, en pays de Machecoul et Logne, 19 au 23 juillet 2010
Le vendredi 23 juillet à St Colomban, de 14 à 18h
° Le Montreur : « la leçon du montreur » (marionnettes et musique)
° Les Frères Lepropre : « en route vers Chicago » (jonglerie clownesque)
Tarif unique à 5€ les 2 spectacles

Croq’la Scène, à la base….

Croq’la Scène souhaite sensibiliser les enfants aux arts du spectacle et participer au développement d’une programmation jeune public en pays de Retz. Il le fait grâce à une collaboration entre plusieurs Centres de Loisirs du territoire, qui partagent une même volonté d’ouverture et de développement des thématiques culturelles dans les projets d’animation enfance.

Cette édition d’été est réalisée en partenariat avec le CAPL de Corcoué, les centres de loisirs de Corcoué, Touvois, la Limouzinière, St Colomban.

Croq’la Scène en trois phases

- Une journée de formation
- Des ateliers dans les centres du 19 au 22 juillet autour des thématiques de la marionnette et du jonglage
- Une journée de spectacles et d’animations le 23 juillet, à St Colomban (tarif unique 5€) avec :


Le Montreur : « la leçon du montreur »
Marionnettes – Chaussan (69)
160 « spect’acteurs » seront invités à manipuler les Nonos, marionnettes à l’allure bien sympathique. D’abord, prenez place au premier rang, la classe va commencer. Le maître, après avoir distribué le matériel pédagogique, annonce d’une voix imposante et baguette à la main le menu de la leçon du jour : orthographe, anatomie, goûter-spectacle et manipulation de marionnette. Et c’est parti pour une leçon magistrale conduite par le Montreur ! Ainsi, en 45 minutes chrono, les apprentis découvrent l’attrape-mouche à doigts, un bestiaire manuel et comment prêter la vie avec le coeur… En prime, un spectacle de fin d’année avec 160 marionnettes pour clore en beauté cette leçon pleine d’humour et de tendresse.
Avec Louis-Do Bazin
www.lemontreur.com
à 14h et 15h45 - Durée : 45’

Les Frères Lepropre : « En route vers Chicago »
jonglerie clownesque – Nantes (44)
Bob et Rob Lepropre rêvent d’aller à Chicago et ont choisi pour y parvenir un spectacle de jonglerie. Bob est obnubilé par son apparence et la propreté ; Rob est un maniaque du respect des mesures. Profondément, ringards, Les Frères Lepropre n’en sont pas moins virtuoses des passing aux massues…
L’univers des Frères Lepropre est méli-mélo de jonglerie, jeux sportifs et règlements de compte. Un spectacle de jonglerie clownesque pour petits et grands, mis en scène par Cyrille Gérard (Maboul Distorsion).
Avec Pascal Sachet et Manu
www.lesfrereslepropre.fr
à 15h - Durée : 35’

Renseignements : www.spectacles-en-retz.com ou contact@spectacles-en-retz.com ou 02 40 31 73 67